BB Contre BB: Le Test!






Tu ne sais pas ce qu’est une BB cream? Oh la loose... La BB c’est le IT produit de l’année, le must have, l’incontournable, le produit miracle. Tellement incontournable que la prochaine marque qui sort sa BB cream aura l’air d’avoir un (très long) train de retard…

Bon, comme il est fort possible que certaines des lectrices de ce post reviennent d’un trek de 2 ans dans l’Himalaya, je réexplique : 

la BB cream, concept originaire d’Asie est une crème qui fait tout!
  •        Elle couvre les imperfections
  •      Teintée, elle donne bonne mine
  •      Avec un SPF, elle protège du soleil
  •      Et en fonction de la marque, elle contient des ingrédients plus ou moins efficaces contre le vieillissement ou les imperfections.






OK ! Et maintenant qu'on en trouve une bonne douzaine sur le marché, on prend laquelle ?  Garnier ? Loreal ? dr.brandt ? Clinique ? Erborian ? 

Désolée les filles! Je ne peux pas toutes les essayer, mais j’en ai déjà 3 à mon actif :

1 / Garnier = La plus populaire !
Tellement populaire qu’il m’a fallu attendre 2 mois avant de pouvoir la trouver chez Monop. Le produit était sans arrêt en rupture de stock. Du coup, même ma mère l’avait acheté avant moi (c’est pas bon signe en ce qui me concerne). « Ah oui j’aime bien, ca fait tout… » m’a t’elle dit. Elle l’avait lu dans son Mode & Travaux.
Verdict ? C’est pas mal à l’application, mais c’est gras. Pas top pour ma peau. Mais Maman et se peau mature semblent apprécier. La teinte est sympa, mais pas si couvrant. Dans le fond, je n’ai pas vu de vraie différence avec une crème teintée classique. Dedans, il y a aussi de la Vitamine C pour la bonne mine et l’anti-âge, mais à ce prix là, doit pas y en avoir des masses… Ceci-dit vu le prix, on ne prend pas de risque majeur à l’essayer.

2 / L’Oreal Nude Magic = Parce que je le vaux bien !
Toujours à Monop… Cette fois ci j’ai du mal à la trouver car elle est rangée avec le maquillage et non le soin… Celle-ci promet de s’ajuster à ma peau. C’est tentant. Et puis, pour une fois, j’aurais peut être une longueur d’avance sur ma mère.
Verdict ? Waouh, la texture est bluffante. Effrayante, mais bluffante. La crème est blanche. Elle tire même sur le gris violacé. On dirait qu’il y a des petits grains à l’intérieur. Et c’est super liquide. Bof bof la première impression. Mais dès que je l’applique, la texture se transforme en un voile mat, couvrant et prend une couleur dorée. Plus de grains, ni de gris violacé.  Sur le coup j’adore, mais j’avoue que, en fin de journée, j’ai la peau très brillante. Encore une texture qui ne semble pas convenir à ma peau grasse… Et c’est un peu foncé pour moi, même si il s’agit de la version « peaux claires ». Mais versus Garnier ? Bien mieux !

3 / Erborian BB Crème au Ginseng = L’originale !
Erborian est une marque inspirée de la pharmacopée coréenne. Et la BB crème est née là-bas. Et Erborian a été précurseur en France en ce qui concerne la BB cream. Vous voyez où je veux en venir… Rendons à César ce qui est à César !
Verdict ? De loin, la meilleure (la plus chère aussi)! La texture, plus épaisse, est parfaite pour bien camoufler les imperfections. Elle matifie bien. Elle est même un peu « sèche ». Pas sure que ça plaise à une peau mature (Maman, continue avec Garnier). La couleur est très pale, mais rien que je ne puisse rectifier avec du fond de teint ou une poudre (et elle existe dans une texture plus foncée pour les peaux mattes). La tenue au long de la journée est bien meilleure que les 2 autres. Bref, définitivement la première sur mon podium.

Et Brigitte Bardot dans tout ca ? Rien à voir ! C’est juste un malheureux hasard… 

4 commentaires:

  1. Ce genre de crèmes BB ont une influence très grande et la peau a l'air beaucoup plus frais et de la santé. Je suis un très heureux des résultats!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu beaucoup d'article sur les BB crèmes avant d'acheter la mienne. Je vais me laisser tenter pas celle d'Erborian. Je l'ai tester en échantillon et je la trouve vraiment parfaite ! Celle de Garnier me tenter mais une amie l'as essayer et elle s'est retrouvée avec des boutons. Cette de l'Oréal je l'ai swatcher sur ma main et j'avais une tache orange alors j'ai eu un peu peur.

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment partie de la production de qualité cosmétique. Pour toutes les filles qui ont quelques problèmes avec leur confiance en soi ou pour les dames qui ne font jamais de compromis avec leur apparence, tel est le soin ultime. Hautement recommandé!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis également très satisfait de la qualité du produit, ma peau est douce et délicate, la seule chose mauvaise reste difficile de lui fournir.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...